Phénomènes paranormaux dans le village de Mentque-Nortbécourt ?

Les locataires d'une maison de Mentque- Nortbécourt, près de Saint-Omer, se disent victimes de phénomènes paranormaux : objets qui volent, chaises qui tombent toutes seules. Le maire du village confirme et le diocèse a envoyé un exorciste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mentque-Nortbécourt est un village de 600 habitants, situé dans une vallée paisible entre Saint-Omer et Guînes. Mais depuis le mois de juillet, une maison brise la quiétude ambiante. Ses locataires, terrorisés, se disent victimes de phénomènes étranges : des objets voleraient dans les pièces. "On reçoit des pierres dans la tête", nous a raconté la mère de famille. "Ça devient dangereux, mon ami a été à l'hôpital . Cette semaine, on a encore reçu des pierres dans la tête, c'est grave."  Ils n'ont pas souhaité toutefois que notre équipe de reportage tourne à l'intérieur de leur maison.

Le maire du village, Jean-Marie Béclin, dit avoir été lui-même témoin des étranges phénomènes qui surviennent dans cette maison. Il aurait lui-même reçu des objets, dont un oeuf sur la nuque, alors qu'il rendait visite aux locataires.

Un exorciste a été envoyé sur place récemment par le diocèse, mais dans le village les gens préfèrent se taire. Les habitants de cette maison prétendument hantée souhaitent partir au plus vite. En treize ans, la fermette a accueilli six locataires différents. Jusqu'ici aucun d'entre eux ne s'était plaint de quoi que ce soit.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information