Le bulletin du tirage Euro Millions de vendredi, gagnant 26.258.943 euros, a été validé dans une commune de bord de mer du Nord. C'est le troisième gros gagnant Euro Millions en un an dans un rayon d'une quarantaine de km autour de Wimereux, à avoir gagné plus de 20 millions.
La Française des Jeux (FDJ) a annoncé mardi le nom du département et devrait révéler le nom de la commune après que le joueur aura touché son chèque.
Ce gagnant nordiste - pour le moment inconnu - est le sixième joueur de l'Hexagone (seul ou avec un autre joueur) à avoir décroché depuis le début de l'année la cagnotte d'Euro Millions qui rassemble dix loteries de neuf pays : Espagne, Royaume-Uni, France, Luxembourg, Belgique, Suisse (deux loteries), Portugal, Irlande, Autriche.
Il est également le troisième gros gagnant Euro Millions dans un rayon d'une quarantaine de km autour de Wimereux (Pas-de-Calais) à avoir remporté une somme supérieure à 20 millions d'euros depuis le 23 mars 2012. Ce jour là, un joueur de Wimereux (Pas-de-Calais) avait empoché 26.096.499 euros.
Il y a trois mois, le 11 janvier, un joueur de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), à quelques km de Wimereux, avait décroché la cagnotte Euro Millions
d'un montant de 34.191.508 euros.
Afficher 3 gros gagnants à l'Euromillions en 4 mois sur le littoral sur une carte plus grande