Le mariage entre le ciel de Berck-sur-mer et les cerfs-volants dure maintenant depuis 1987. Chaque année, des centaines de milliers de spectateurs se rendent à Berck pour assister au Festival international de cerfs-volants. Un festival qui dure jusque dimanche soir.
Des passionnés venus de toute la planète jouent avec les ficelles de leurs créations pour faire voler des structures parfois impressionnantes. Hier mercredi, le plus grand cerf-volant du monde a été dévoilé. Il s'agit d'un immense drapeau koweitien, 42 mètres de long, 25 de large, d'un poids de 180 kilos, il a nécessité 750 heures de travail.
##fr3r_https_disabled##
Et vous, que pensez-vous de ce festival ?
Trouvez-vous qu'il est devenu un rendez-vous incontournable ? L'un des plus beaux rendez-vous de l'année dans le région Nord Pas-de-Calais ?
Ce moment fort sur le littoral est-elle pour vous une chance pour le tourisme régional ?
Ou au contraire trouvez-vous que l'on en fait beaucoup trop sur cet événement ? Y êtes-vous allé ? Et si oui, en avez-vous pris plein les yeux ou avez-vous été déçu ?
Et ces cerfs-volants venus d'ailleurs réveillent-ils en vous votre âme d'enfant ?
On en parle ce soir dans le + du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais de 19H.
Notre invité sera Gérard Clément, l'organisateur de ce festival, posez-lui vos questions dans le module commentaires ci-dessous.