• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le festival de cerfs-volants de Berck-sur-mer est-il devenu un rendez-vous incontournable ?

© Myriam Schelcher
© Myriam Schelcher

Le mariage entre le ciel de Berck-sur-mer et les cerfs-volants dure maintenant depuis 1987. Chaque année, des centaines de milliers de spectateurs se rendent à Berck pour assister au Festival international de cerfs-volants. Un festival qui dure jusque dimanche soir.

Par Jean-Luc Douchet

Des passionnés venus de toute la planète jouent avec les ficelles de leurs créations pour faire voler des structures parfois impressionnantes. Hier mercredi, le plus grand cerf-volant du monde a été dévoilé. Il s'agit d'un immense drapeau koweitien, 42 mètres de long, 25 de large, d'un poids de 180 kilos, il a nécessité 750 heures de travail.

Ce contenu n'est plus disponible

Et vous, que pensez-vous de ce festival ?


Trouvez-vous qu'il est devenu un rendez-vous incontournable ? L'un des plus beaux rendez-vous de l'année dans le région Nord Pas-de-Calais ?
Ce moment fort sur le littoral est-elle pour vous une chance pour le tourisme régional ?
Ou au contraire trouvez-vous que l'on en fait beaucoup trop sur cet événement ? Y êtes-vous allé ? Et si oui, en avez-vous pris plein les yeux ou avez-vous été déçu ?
Et ces cerfs-volants venus d'ailleurs réveillent-ils en vous votre âme d'enfant ?

On en parle ce soir dans le + du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais de 19H.
Notre invité sera Gérard Clément, l'organisateur de ce festival, posez-lui vos questions dans le module commentaires ci-dessous. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus