Lille : d'autres agressions contre des homosexuels mercredi soir en marge de la "manif pour tous"

En marge de la manifestation mercredi soir à Lille contre la loi sur le mariage pour tous, plusieurs personnes de la communauté homosexuelle ont été agressées en centre-ville, certaines ont été blessées. Des incidents qui s'ajoutent à "l'attaque" du "vice-versa", bar gay du Vieux-Lille.

Une victime d'agression témoigne à visage caché, par crainte de représailles.
Une victime d'agression témoigne à visage caché, par crainte de représailles. © F3
Une grand rassemblement du collectif "manif pour tous" a lieu aujourd'hui à Paris, et de nombreux membres nordistes de ce mouvement ont fait le déplacement dans la capitale pour manifester contre la loi sur le mariage homosexuel. Plusieurs appels au calme ont été lancés mais de nouveau, les autorités craignent des incidents

Mercredi soir à Lille, non seulement un bar gay a été attaqué (3 serveurs légèrement blessés) par trois membres de la mouvance skinhead (jugés vendredi), mais plusieurs personnes ont par ailleurs été agressées en centre-ville, certaines ont été blessées.

Jets de pierre, jets de canettes, insultes, les membres de la communauté homosexuelle craignent un renforcement de ces tensions, notamment dans le Vieux-Lille, quartier fréquenté par les gays. La surveillance policière y a été renforcée depuis. 

Voici le témoignage ci-dessous d'une victime d'agression :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers manifestation