Mondidier (80) : manger équilibré malgré la précarité

Bien manger ne rime pas forcément avec produits alimentaires chers. C'est le message que lance la Croix-Rouge de Montdidier (80) aux plus démunis. Des cours de cuisine ont lieu une fois par mois pour les bénéficiaires de la Banque alimentaire.   

Il apparaît que les populations précaires consomment moins de fruits et légumes, de produits laitiers, de poissons et de viande que le reste de la population. Un constat qui n'est pas irrémédiable pour la Croix-Rouge de Montdidier.

Équilibrer les repas des bénéficiaires est aussi important selon l'association caritative que la distribution de vêtements ou de chauffage. Goûter au plaisir de cuisiner bon, et à peu de frais, voilà ce qu'enseigne depuis cinq mois les bénévoles de la Croix-rouge.

Elle organise des ateliers de cuisine avec un ancien restaurateur, il anime ces cours et délivre ses astuces aux bénéficiaires, le but comment accommoder des aliments pour bien manger sans se ruiner.

Aujourd'hui, ils étaient quatre, objectif de l'atelier, préparer un repas pour une dizaine de personnes à moins de 30€. Les participants se retrouvent en début de matinée pour concocter le repas, auparavant les courses ont été faits la veille. Les plats une fois élaborés, les cuisiniers dégustent leurs réalisations.

     

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité