Vendredi 3 mai, sur l'ancienne base aérienne de Cambrai, entre 20 et 40.000 personnes sont attendues pour le Teknival 2013, le traditionnel rassemblement des amateurs de musiques électroniques.
Trois jours de musique non stop, pour cette édition anniversaire, le Teknival fête cette année ses 20 ans. Plusieurs milliers de fonctionnaires sont mobilisés pour cet événement, pour assurer un important dispositif de sécurité. Ce rendez vous pourrait drainer une population d'autant plus nombreuse que le site est proche de la frontière belge et de l'Angleterre.
Une édition 2013, qui avant l'heure fait beaucoup de bruit ! Les élus locaux, mais également les habitants, les commerçants, les agriculteurs se sont rassemblés, pour faire part de leurs inquiétudes quant à la tenue d'un tel événement sur le site de l'ancienne base aérienne 103 de Cambrai.
##fr3r_https_disabled##Rappelons que le choix de ce site pour l'organisation du Teknival ne plait ni aux élus locaux, ni aux organisateurs du festival. Le lieu leur a été imposé, par le gouvernement, sans aucune concertation, 8 jours avant la date.
Et vous, quelle image avez -vous des teknivals ? Quels sont selon vous les meilleurs endroits pour organiser ce type de manifestation ? Les teknivals doivent-ils encore exister ? Que pensez vous de ces nouvelles créations musicales ? Avez-vous déjà participé à ce type d'événement, et quel souvenir en gardez vous ? Pensez vous que ce type d'événement soit suffisamment encadré ? Quelles sont vos craintes face à ce type de manifestation ? Vous pouvez réagir dans le module de commentaires ci-dessous...
Nous vous donnons rendez-vous dans Le + à 19H15, pour répondre à toutes vos interrogations quant à cet événement, en compagnie de Ivan Bourreau, membre du Sound system MST et médiateur de cette édition 2013