La ville d'Amiens (80) inaugure son nouveau pont

C'est un nouveau pont qui a donc été inauguré, ce samedi 4 mai, à Amiens. Un petit pont de 72 m qui va fluidifier la circulation et surtout relier les quartiers sud et ouest de la ville.
Plus de 4000 véhicules sont attendus par jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès lundi, il sera possible de contourner le centre-ville lorsque l'on arrivera des quartiers sud d'Amiens.

Cette nouvelle route permet aussi de connecter directement la sortie de l'autoroute A16, au niveau du quartier Renancourt, aux boulevard extérieurs.

Rendue nécessaire par le fort développement du secteur Ouest d'Amiens (stade de football de la Licorne, centre d'exposition et de congrès Mégacité, hippodrome, Zénith, zones d'activités), cette liaison de 500 mètres de longueur raccorde, au sud, le carrefour en extrémité du boulevard de Strasbourg avec, au nord, le carrefour Colbert. 

Les travaux vont se poursuivre jusqu'en juin. Des perturbations sont annoncées. 

Les travaux, d'un montant de 13, 5 M d'euros, ont débuté en janvier 2012 et s'achèveront définitivement en juin 2013 avec les travaux de voirie sur l'ouvrage d'art situé au-dessus de la Basse Selle.

Dès l'inauguration, la liaison entre les giratoires du boulevard de Strasbourg et de la rue Colbert sera accessible aux modes de déplacements doux (piétons, vélos, rollers). Elle sera mise en service à compter de lundi 6 mai du matin, pour les véhicules motorisés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information