Guingamp a écrasé Lens (7-0), ce vendredi soir. C'est la la plus large défaite de l'histoire du Rc Lens en championnat. Mais bizarrement, les Lensois ont aussi acquis mathématiquement, malgré cette défaite,  leur maintien en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Lens, qui ne craint plus rien et n'espère plus rien cette saison en Ligue 2, n'a pas existé à Guingamp. Yatabaré a inscrit un triplé en moins de 25 minutes, puis Mandanne y est allé de son doublé. Le meilleur marqueur de L2 a ensuite marqué son quatrième but, sa 23e réalisation de la saison, avant que Douniama n'achève les Lensois avec le septième but breton.


La victoire guingampaise pourrait être synonyme de montée, puisque les Angevins n'ont pu ramener que le nul d'Auxerre (2-2), au bout du suspense, puisque Doré a égalisé dans le temps additionnel (90+3).

« C'était une soirée difficile et délicate, a déclaré Eric Sikora, entraîneur du RC Lens. J'ai un sentiment de honte. On n'a pas le droit de commettre autant d'erreurs à ce niveau, de la 6e à la 90e minute. Je pense que le résultat est mérité au vu de la prestation de Guingamp et du nombre d'erreurs commises, ce soir."

Il reste encore 2 journées de championnat à disputer, le RC Lens reste sur 8 matches consécutifs sans succès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information