Cet article date de plus de 8 ans

Ligue 2 : Guingamp écrase Lens 7 - 0

Guingamp a écrasé Lens (7-0), ce vendredi soir. C'est la la plus large défaite de l'histoire du Rc Lens en championnat. Mais bizarrement, les Lensois ont aussi acquis mathématiquement, malgré cette défaite,  leur maintien en Ligue 2.
Le RC Lens, qui ne craint plus rien et n'espère plus rien cette saison en Ligue 2, n'a pas existé à Guingamp. Yatabaré a inscrit un triplé en moins de 25 minutes, puis Mandanne y est allé de son doublé. Le meilleur marqueur de L2 a ensuite marqué son quatrième but, sa 23e réalisation de la saison, avant que Douniama n'achève les Lensois avec le septième but breton.


La victoire guingampaise pourrait être synonyme de montée, puisque les Angevins n'ont pu ramener que le nul d'Auxerre (2-2), au bout du suspense, puisque Doré a égalisé dans le temps additionnel (90+3).

« C'était une soirée difficile et délicate, a déclaré Eric Sikora, entraîneur du RC Lens. J'ai un sentiment de honte. On n'a pas le droit de commettre autant d'erreurs à ce niveau, de la 6e à la 90e minute. Je pense que le résultat est mérité au vu de la prestation de Guingamp et du nombre d'erreurs commises, ce soir."

Il reste encore 2 journées de championnat à disputer, le RC Lens reste sur 8 matches consécutifs sans succès.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football