Il y a 6 ans, une journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie voyait le jour à l’initiative du comité IDAHO. Célébrée le 17 mai de chaque année. Elle rappelle que sur le terrain, la discrimination s'exprime encore et toujours.
La journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu chaque année le 17 mai, a pour but de sensibiliser et mobiliser le public autour de la lutte contre les violences liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, en promouvant respect et tolérance.Par son existence, elle rappelle que les droits fondamentaux des lesbiennes, gays, bisexuels, et personnes transgenres sont bafoués quotidiennement dans la plupart des pays du monde.
A Amiens la ville consacre une semaine d'informations, du 14 au 26 mai sur les actions qui sont menées par la ville et les associations LGBT, dans le cadre de la lutte contre l'homophobie. L'invitée Maryse Lion-Lec, adjointe, chargée de la lutte contre les discriminations en parle à Zohra Hamdane.
Pour en savoir sur les actions cliquez sur ce lien :