Le 17 mai, c’est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Il y a 6 ans, une journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie voyait le jour à l’initiative du comité IDAHO. Célébrée le 17 mai de chaque année. Elle rappelle que sur le terrain, la discrimination s'exprime encore et toujours. 

Manifestation contre l'homophobie en Aquitaine
Manifestation contre l'homophobie en Aquitaine © France 3 Aquitaine
La journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu chaque année le 17 mai, a pour but de sensibiliser et mobiliser le public autour de la lutte contre les violences liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, en promouvant respect et tolérance.
Par son existence, elle rappelle que les droits fondamentaux des lesbiennes, gays, bisexuels, et personnes transgenres sont bafoués quotidiennement dans la plupart des pays du monde.

A Amiens la ville consacre une semaine d'informations, du 14 au 26 mai sur les actions qui sont menées par la ville et les associations LGBT, dans le cadre de la lutte contre l'homophobie. L'invitée Maryse Lion-Lec, adjointe, chargée de la lutte contre les discriminations en parle à Zohra  Hamdane.

journée mondiale contre l'homophobie

  



Pour en savoir sur les actions cliquez sur ce lien : 

Toutes les actions en France et en Picardie pour ce mois de mai consacré à la lutte contre l'homophobie 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société