Agression à Auchan Béthune : un homme donne un coup de couteau éplucheur à la gorge d'une cliente (appel à témoins)

Selon La Voix du Nord, la victime de cette violente agression, perpétrée samedi après-midi, a été hospitalisée et sa vie n'est pas en danger. Le coupable, pris en flagrant délit, aurait reconnu les faits en garde à vue, sans les expliquer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire que nous rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Samedi après-midi, dans le centre commercial Auchan la Rotonde (à Béthune), vers 15h30, une cliente aurait été violemment agressée par un étudiant.

Avec un couteau à éplucher qu'il venait d'acheter, le jeune homme, sans raison apparente, aurait donné un coup dans la gorge de la cliente, une Béthunoise âgée de 29 ans.

La victime hors de danger, l'agression inexpliquée


Restée consciente et prise en charge par le service de sécurité du magasin, elle aurait été hospitalisée au CHRU de Lille et ses jours ne sont pas en danger. Les policiers n'auraient toutefois pas encore pu la questionner.

L'agresseur, âgé de 29 ans et originaire de Guinée, aurait reconnu les faits et été placé en garde à vue, après validation par un médecin. On ne connaît pas encore les motivations de son geste.

Appel à témoin


Pour mieux expliquer ce qu'il s'est passé, les enquêteurs interrogent les témoins. Ils seraient aussi à la recherche d'une jeune fille âgée de 25-30 ans, qui aurait été dans la même file d'attente en caisse que la victime, et qui se serait enfuie.

Elle est invitée à appeler le commissariat de Béthune au 03 21 54 77 77.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information