Cet article date de plus de 8 ans

Météo d'automne : est-ce votre préoccupation du moment ?

Tout le monde en parle… La météo de ce printemps 2013 est dans toutes les conversations. 
Pluie, froid, gris…l'automne joue les prolongations, le printemps se fait attendre et le Nord Pas-de-Calais n'est pas la seule région à connaître ces conditions atmosphériques inhabituelles… Pour une fois diront certaines mauvaises langues…

Neige dans les Alpes

Le Festival de Cannes sous les eaux, pluie sur la Croisette, températures quasi-hivernales dans le Pays Basque, la Pentecôte a pris cette année des airs de Toussaint. Ce mardi, la température moyenne sera donc de 15 degrés pour la maximale dans le Nord et de 17 degrés dans le sud.
La neige pourrait même être de la partie, elle pourrait tomber dès 1500 mètres sur le Massif central, 1500 à 1800 mètres sur les Pyrénées, 1800 à 2000 mètres dans les Alpes.

Chauffage dans la région

Dans le Nord Pas-de-Calais, il n'est pas rare de devoir rallumer le chauffage. Les températures matinales sont plus que frisquettes. A l'heure où l'on devrait sortir les salons de jardin, les barbecues, les vélos, on ressort  plutôt les imperméables et les parapluies.
Conséquence : les factures de chauffage risquent de monter  en flèche…à l'inverse du thermomètre !

C'est quand le printemps ?

Et bien apparemment ce n'est pas pour…demain. Selon les spécialistes de Météo-France, la semaine à venir s'annonce toujours aussi mauvaise, avec peu d'éclaircies, beaucoup de pluie et des températures (au moins jusque mercredi) qui resteront bloquées entre 14 et 15 degrés. 
Et la semaine prochaine ne s'annonce guère meilleure. On espère une amélioration à la mi-juin…patience…patience…

Et vous qu'en pensez-vous ?

Avez-vous le souvenir d'avoir vécu un tel début de printemps dans la région ?
En avez-vous assez de cette météo "pourrie" ? Sentez-vous votre moral atteint ? Ou au contraire, vous faites partie de ceux qui se moquent de la météo et qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, vous arrivez à gardez le moral ? Dans ce cas, comment faites-vous pour oublier ce mauvais temps ?
Et cette météo a-t-elle des conséquences sur votre vie quotidienne ? Dans votre jardin, dans votre boulot ou dans les activités de vos enfants ?
Trouvez-vous que les médias en parlent trop ? Ou pour vous, il est évident que cela devient le sujet dont tout le monde parle, même si il y a évidemment des choses plus graves dans l'actualité.
##fr3r_https_disabled##
On en parle ce soir dans LE + du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais de 19H

Nous attendons vos commentaires et questions dans le module ci-dessous :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne