Le premier mariage homosexuel dans le Nord Pas-de-Calais sera célébré samedi à Boulogne-sur-Mer

Lionel De Coster et Stéphane de Sainte-Maresville seront le premier couple homosexuel de la région à se marier ce samedi 1er juin à la mairie de Boulogne-sur-Mer. Leur union sera célébrée par l'ancien maire et actuel ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après le premier mariage homosexuel célébré en France à Montpellier, une seconde union est prévue ce samedi 1er juin à la mairie de Boulogne-sur-Mer. une première dans le Nord Pas-de-Calais. Deux commerçants boulonnais, Lionel De Coster et Stéphane de Sainte-Maresville, gérants du Central Bar, se diront "oui" devant l'ancien maire de Boulogne-sur-Mer et ministre des Transports du gouvernement Ayrault, Frédéric Cuvillier. Celui-ci dispose en effet d'une délégation d'état civil en tant que simple conseiller municipal de la ville.

Le ministre a accepté d'unir les deux hommes, à leur demande, lors d'une visite à Boulogne-sur-Mer, il y a seulement deux semaines. "Je les connais, leur histoire est une belle histoire, sincère", a expliqué Frédéric Cuvillier à La Voix du Nord. "Nous sommes heureux", se félicite Lionel De Coster, interrogé par le quotidien nordiste. "On ne veut pas adopter, juste sécuriser ce qu'on a construit ensemble depuis 18 ans".

Les opposants au "mariage pour tous" à Boulogne-sur-Mer ont appelé à ne pas perturber la cérémonie. Selon La Voix du Nord, "une sécurité policière discrète" sera assurée dans la mairie et à ses abords. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information