Escale à Dunkerque : dernier jour pour s'en mettre plein les yeux

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
Ce samedi, Escale à Dunkerque a attiré la foule des passionnés de la mer.
Ce samedi, Escale à Dunkerque a attiré la foule des passionnés de la mer. © MAXPPP

L'événement marin du week-end à Dunkerque continue ce dimanche. Vieux gréements, ambiance marine, expos, animations... Et en plus le soleil pour continuer à admirer les magnifiques bateaux sur les quais et en mer. 

Ils viennent de d'Ouistreham, de Saint-Malo, de Saint-Pétersbourg ou Amsterdam. Ils seront à l'Armada de Rouen à partir du 6 juin. Et ils sont à Dunkerque jusqu'à ce soir... Alors il faut en profiter.

Onze grands voiliers, construits à la fin du 19e siècle, comme le Belem, le Mir ou le Morgenster sont à admirer ce dimanche à Dunkerque. Sous le soleil, ce sera sans doute encore plus beau qu'hier samedi où déjà la foule était présente, comme le montre ce reportage de Jean-Louis Manand et Gonzague Vandamme. 


Temps fort de la journée : le grand défilé du boulevard Sainte-Barbe à la palce de l'Yser, le bagad de Lann-Bihoué et une dizaine de formations vont animer musicalement Dunkerque à partir de 15h30. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.