Cet article date de plus de 8 ans

Etes-vous accro au Tour de France ?

L'équipe du  film  "La Grande Boucle", avec l'acteur Clovis Cornillac, est dans la région aujourd'hui. Présenté aujourd’hui  au Kinépolis, le film du réalisateur Laurent Tuel, tourné en partie dans la région, sortira le 12 juin prochain. A quelques semaines du départ du Tour de France. 

Seul face aux pros


La Grande Boucle est une comédie. C'est l'histoire de François (Clovis Cornillac), un passionné du Tour de France.
Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire le Tour de France, la "grande boucle" avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !

balagrandeboucle

Le Nord Pas-de-Calais privé de Tour !


Quel accueil recevra le film sur cette terre amoureuse du vélo ? La région du Paris-Roubaix, des 4 Jours de Dunkerque, sera-t-elle séduite par cette comédie sur cette folie entourant la plus grande course du monde ?
Cette année, le Tour de France, pour sa 100ème édition, partira de l'île de beauté, la Corse, loin, très loin du nord de la France.
Un Tour qui devrait revenir dans la région l’année prochaine.
##fr3r_https_disabled##

Et vous qu’en pensez-vous ?

Ce Tour de France vous appartient-il ou est-il devenu une « machine à spectacle » ? Etes-vous un accro de la Grande Boucle ou au contraire fuyez-vous ce qu’est devenue la course de cyclisme la plus médiatisée de la planète ? Croyez-vous encore aux exploits des champions dans les cols des Alpes et des Pyrénées ?
Ou au contraire vous n’êtes pas dupe et vous pensez que le dopage est encore présent dans le peloton ? Allez-vous voir le Tour de France sur les routes de votre région ? Le regardez-vous à la télé chaque année ?
On attend vos commentaires dans le module ci-dessous.

Clovis Cornillac est l’invité du + du JT de France 3 Nord Pas-de Calais de 19H aux côtés de Virna Sacchi et de Jean-Luc Douchet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne cyclisme