Alerté par les services sociaux de la mairie d'Arras, pompiers et policiers ont découvert hier après-midi le corps sans vie d'un sexagénaire. Plusieurs indices laissent à penser que son décès remonterait à 6 mois.
Les pompiers et les policiers arrageois ont fait la macabre découverte mardi après-midi dans un appartement d'une cité HLM de la rue Daumier : le corps sans vie, en état de décomposition, d'un homme âgé d'une soixantaine gisait sur son lit. Ce sont les services sociaux de la mairie d'Arras qui ont alerté les pompiers et demandé aux policiers d'ouvrir cet appartement dont l'occupant n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs mois
Selon la police, l'homme avait été aperçu pour la dernière fois en décembre dernier. Le courrier retrouvé dans l'appartement semble indiquer que sa mort remonterait à six mois. Un "examen du corps" doit être pratiqué ce mercredi pour vérifier s'il s'agit bien de l'occupant de l'appartement et si le corps présente ou non de traces de coups, ce qui permettra d'orienter l'enquête confiée au parquet d'Arras.
Selon La Voix du Nord, le défunt est décrit par ses voisins comme un homme taciturne, qui sortait peu et ne parlait plus à grand monde depuis le décès de son épouse.
La piste d'un drame de la solitude semble privilégiée pour le moment.