René Girard : "Le LOSC fait partie de ce qui se fait de mieux en France"

Selon nos confrères de Midi-Libre, l'ex-entraîneur de Montpellier, René Girard, serait très intéressé par le LOSC en cas de départ de Rudi Garcia. Son nom figurerait en première place pour diriger les Dogues la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Lille fait partie de ce qui se fait de mieux en France". Ces propos ont été tenus il y a quelques jours par René Girard, le désormais ex-entraîneur de Montpellier, selon le journal Midi-Libre.

D'après nos confrères, Girard serait le mieux placé pour entraîner le LOSC la saison prochaine, en cas de départ de Rudi Garcia. Le président lillois, Michel Seydoux, le préférerait à Frédéric Antonetti et Antoine Kombouaré, qui auraient été eux aussi approchés. Selon Midi-Libre, le LOSC aurait demandé à Rudi Garcia de prendre une décision avant samedi prochain.

Personnage rugueux au verbe haut, René Girard, 59 ans, a remporté le titre de champion de France avec Montpellier la saison dernière. Joueur emblématique des Girondins de Bordeaux dans les années 80, il a débuté sa carrière d'entraîneur à Nîmes en 1991. Après un passage à Pau puis Strasbourg, il a intégré le Direction Technique Nationale en 1998, sur les conseils de son ancien entraîneur bordelais, Aimé Jacquet. D'abord adjoint de Roger Lemerre en équipe de France, il a dirigé ensuite les moins de 19 ans (2002-2003), les moins de 16 ans (2003-2004), puis les Espoirs (2004-2008).

René Girard entraînait Montpellier depuis 2009 mais son contrat n'a pas été renouvelé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information