Assises de la Somme : Ludovic Chabé comparaît pour l'assassinat de sa femme

Le procès de Ludovic Chabé pour l'homicide volontaire de son épouse s'ouvre ce lundi 10 juin 2013 devant les assises de la Somme. L'homme a toujours clamé son innocence. Placé en détention provisoire quelques mois puis remis en liberté, il a repris son travail chez les pompiers de Paris. 

Le samedi 26 février 2005, Ludovic Chabé, pompier de Paris de retour d'une nuit de garde, retrouve à son domicile d'Humbercourt dans la Somme, son épouse inanimée.Les pompiers tentent en vain de la réanimer.
L'enquête révèle qu'elle a été rouée de coups et étranglée avec son propre foulard. Le 4 mai, Ludovic Chabé est mis en examen et incarcéré pour le meurtre de son épouse. Il nie l'avoir étranglée.

Son procès va débuter la semaine prochaine aux assises de la Somme.

Une affaire criminelle complexe

Le pompier professionnel a toujours clamé son innocence. C'est une affaire pleine de zones d'ombres que la cour d'assises de la Somme va essayer d'éclaircir. 
Françoise
Chabé était une secrétaire de 24 ans compétente et discrète. Quelques jours avant le crime, elle était en arrêt maladie. La jeune femme était-elle dépressive ou angoissée ?
Elle entretenait depuis des mois une relation extraconjugale.
Ludovic Chabé, suspecté du meurtre de son épouse, avait fait des aveux lors de sa garde à vue, avant de se rétracter. Aucune de ses déclarations lors de ces aveux ne correspondait aux constatations sur les lieux du crime.
En outre, pour l'avocat de Ludovic Chabé, le travail d'investigation des enquêteurs révèle de nombreuses imperfections.

Le mystère de la mort de Françoise Chabé a passionné les médias

Sept à Huit, sur TF1, a consacré un reportage à l'affaire, en 2011. Et SUSPECT N°1 sur TMC en 2012 a également exploré le mystère Chabé. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité