Hautmont se paie Stars 80 pour sa fête de la musique

Après avoir mis le paquet pour être capitale de Noël, la commune d'Hautmont renouvelle son effort financier pour une fête de la musique sur trois jours avec la 9 édition de la manifestation Hautmont - Belle-Île du 21 au 23 juin.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est LE show de la fête de la musique dans la région cette année. Stars 80, qui doit par ailleurs donner un spectacle géant au Grand Stade de Lille, le 28 juin prochain, sera là. Enfin une partie des artistes de Stars 80... 

Il y aura en effet, Cookie Dingler, Patrick Juvet, Début de soirée, François Feldman et Thierry Pastor. Rendez-vous à 22h30, vendredi 21 juin, place De Gaulle.

Et cela se poursuit le dimanche soir pour la clôture de la manifestation avec Tal et Collectif métissé, à 22h30, juste avant un feu d'artifice.

Remarquée déjà pour ses manifestations de Noël, imposantes avec ses 85 chalets et sa grande parade, la ville d'Hautmont confie depuis quelques années à une société belge - Tour des sites - le renouveau de son image. Et cela passe essentiellement par deux manifestations : Hautmont, capitale de Noël et Hautmont Belle-Île, l'une l'hiver, l'autre l'été. Cette année, c'est la neuvième édition d'Hautmont - Belle-Île, qui tombe juste pendant la fête de la musique.

Belle-Île + Capitale de Noël = 700.000 euros


Pour ces deux manifestations, la ville de 16.000 âmes débourse pour avoir tout en mains environ 700.000 euros. "Nous avons la volonté de faire deux coups de projecteur, deux grands temps forts à Hautmont, non seulement pour satisfaire les Hautmontois(es) mais aussi pour construire la notoriété locale, nationale voire internationale -avec le Hainaut belge tout proche- de la ville", explique Benoit Meurens, co-responsable de Tour des sites.

Et cela paye selon lui, puisque des indices comme la montée relative de la valeur immobilière, la volonté de commerçants de s'installer dans le centre ou d'autres quartiers, la diminution de la petite délinquance (grâce à l'intégration de jeunes des quartiers populaires aux projets culturels locaux), le développement de projets immobiliers sont autant de bonnes nouvelles qui participent au renouveau d'Hautmont, parfois encore sous le choc de la tornade de 2008


Programme
Vendredi 21 juin
19h00 : distribution des bracelets aux Hautmontois(es) pour accéder aux manifestations
21h30 : concert avec première partie surprise
22h30 : Stars 80

Samedi 22 juin
14h00 à 21h00 : parc d'attractions, cirque, cascades, spectacle de trial, rodéo de vachettes

Dimanche 23 juin
Mêmes animations que la veille + concert de Tal et collectif Métissé le dimanche à 22h30

Prix d'entrée : 5 euros à 8 euros, gratuit pour les Hautmontois le samedi. 

Voir aussi : www.hautmont-belle-ile.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information