Hautmont se paie Stars 80 pour sa fête de la musique

Patrick Juvet / © Wikimédias commons / Georges Biard
Patrick Juvet / © Wikimédias commons / Georges Biard

Après avoir mis le paquet pour être capitale de Noël, la commune d'Hautmont renouvelle son effort financier pour une fête de la musique sur trois jours avec la 9 édition de la manifestation Hautmont - Belle-Île du 21 au 23 juin.  

Par Emmanuel Pall

C'est LE show de la fête de la musique dans la région cette année. Stars 80, qui doit par ailleurs donner un spectacle géant au Grand Stade de Lille, le 28 juin prochain, sera là. Enfin une partie des artistes de Stars 80... 

Il y aura en effet, Cookie Dingler, Patrick Juvet, Début de soirée, François Feldman et Thierry Pastor. Rendez-vous à 22h30, vendredi 21 juin, place De Gaulle.

Et cela se poursuit le dimanche soir pour la clôture de la manifestation avec Tal et Collectif métissé, à 22h30, juste avant un feu d'artifice.

Remarquée déjà pour ses manifestations de Noël, imposantes avec ses 85 chalets et sa grande parade, la ville d'Hautmont confie depuis quelques années à une société belge - Tour des sites - le renouveau de son image. Et cela passe essentiellement par deux manifestations : Hautmont, capitale de Noël et Hautmont Belle-Île, l'une l'hiver, l'autre l'été. Cette année, c'est la neuvième édition d'Hautmont - Belle-Île, qui tombe juste pendant la fête de la musique.

Belle-Île + Capitale de Noël = 700.000 euros


Pour ces deux manifestations, la ville de 16.000 âmes débourse pour avoir tout en mains environ 700.000 euros. "Nous avons la volonté de faire deux coups de projecteur, deux grands temps forts à Hautmont, non seulement pour satisfaire les Hautmontois(es) mais aussi pour construire la notoriété locale, nationale voire internationale -avec le Hainaut belge tout proche- de la ville", explique Benoit Meurens, co-responsable de Tour des sites.

Et cela paye selon lui, puisque des indices comme la montée relative de la valeur immobilière, la volonté de commerçants de s'installer dans le centre ou d'autres quartiers, la diminution de la petite délinquance (grâce à l'intégration de jeunes des quartiers populaires aux projets culturels locaux), le développement de projets immobiliers sont autant de bonnes nouvelles qui participent au renouveau d'Hautmont, parfois encore sous le choc de la tornade de 2008


Programme

Vendredi 21 juin
19h00 : distribution des bracelets aux Hautmontois(es) pour accéder aux manifestations
21h30 : concert avec première partie surprise
22h30 : Stars 80

Samedi 22 juin
14h00 à 21h00 : parc d'attractions, cirque, cascades, spectacle de trial, rodéo de vachettes

Dimanche 23 juin
Mêmes animations que la veille + concert de Tal et collectif Métissé le dimanche à 22h30

Prix d'entrée : 5 euros à 8 euros, gratuit pour les Hautmontois le samedi. 

Voir aussi : www.hautmont-belle-ile.com

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus