Emeutes à Amiens nord : 18 personnes interpellées dans l’enquête sur les tirs sur des policiers

Les interpellations se sont déroulées mercredi matin, principalement dans les quartiers nord d'Amiens. Sept des personnes placées en garde-à-vue étaient déjà incarcérées dans le cadre de l’enquête sur les violences urbaines du mois d'août 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Preuve que les faits reprochés sont considérés comme particulièrement graves par la justice, les gardes-à-vue pourraient durer quatre jours, selon Bernard Farret, procureur de la République d'Amiens (article 706-73 du code de procédure pénale).

Dans un communiqué, Jean-François Cordet, préfet de la Somme, se félicite de ces interpellations, "fruit d’une enquête minutieuse, menée dans le cadre d’une commission rogatoire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information