• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Départ du Tour de France à la voile : Daniel Souben (Courrier Dunkerque) derrière Franck Cammas

Daniel Souben et son équipage (Courrier Dunkerque). / © France 3 - Jean-Marc Devred
Daniel Souben et son équipage (Courrier Dunkerque). / © France 3 - Jean-Marc Devred

Ce week-end, le Tour de France à la voile s'élance depuis Dunkerque. Le skipper régional Daniel Souben est arrivé second de la première manche, comme déjà vendredi pour le prologue.

Par Mickael Guiho

Entre vendredi soir et samedi midi, le podium ne change pas. Franck Cammas (Groupama) a remporté samedi matin la première manche de ce Tour de France 2013 à la voile, devant Daniel Souben (Courrier Dunkerque), double vainqueur de la compétition (2008 et 2009). Il en avait été de même en prologue, hier. Les classements complets sont sur le site officiel de la course.

Les skippers s'étaient élancés à 9h samedi, depuis Dunkerque. Trois manches doivent se dérouler d'ici le retour aux pontons, à 17h. Un premier parcours technique qui compte pour le classement.

Départ des bateaux à Dunkerque, samedi matin. / © France 3 - Jean-Marc Devred
Départ des bateaux à Dunkerque, samedi matin. / © France 3 - Jean-Marc Devred


Douze équipages (huit personnes par bateau), dont quatre étrangers, participent au Tour de France 2013. Les courses se déroulent à bord de monocoques M34 (10,34 m de long).


Les projets de Thomas Ruyant


Le skipper Thomas Ruyant est à Dunkerque et soutient Daniel Souben. Au micro de Jean Marc Devred et Fabien Garreau, il a évoqué les préparatifs de son aventure sur la transat Jacques Vabre.

DMCloud:82573
Thomas Ruyant


Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus