Ce week-end, le Tour de France à la voile s'élance depuis Dunkerque. Le skipper régional Daniel Souben est arrivé second de la première manche, comme déjà vendredi pour le prologue.
Entre vendredi soir et samedi midi, le podium ne change pas. Franck Cammas (Groupama) a remporté samedi matin la première manche de ce Tour de France 2013 à la voile, devant Daniel Souben (Courrier Dunkerque), double vainqueur de la compétition (2008 et 2009). Il en avait été de même en prologue, hier. Les classements complets sont sur le site officiel de la course.
Les skippers s'étaient élancés à 9h samedi, depuis Dunkerque. Trois manches doivent se dérouler d'ici le retour aux pontons, à 17h. Un premier parcours technique qui compte pour le classement.
Douze équipages (huit personnes par bateau), dont quatre étrangers, participent au Tour de France 2013. Les courses se déroulent à bord de monocoques M34 (10,34 m de long).
Les projets de Thomas Ruyant
Le skipper Thomas Ruyant est à Dunkerque et soutient Daniel Souben. Au micro de Jean Marc Devred et Fabien Garreau, il a évoqué les préparatifs de son aventure sur la transat Jacques Vabre.