Parc du Marquenterre (80) : les cigognes se font passer les bagues aux pattes

C'est désormais un rituel, depuis plusieurs années, l'approche de l'été, correspond à la période où il faut baguer les cigognes dans le Parc du Marquenterre. Une opération délicate aussi bien pour l'ornithologue que pour les jeunes cigogneaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc du Marquenterre fête cette année ses quarante ans d'existence. Selon les saisons, on y voit des canards, des barges, des garrots à oiel d'or ou le rarissime butor étoilé. Parmi les oiseaux emblématiques du parc, les cigognes. Elles nichent au Marquenterre depuis 1991.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information