Chiffres du chômage : +0,1% sur le Nord Pas-de-Calais en juin

Le Nord Pas-de-Calais compte désormais 259.977 chômeurs. François Hollande, en déplacement hier à Dunkerque a annoncé 100.000 formations pour les demandeurs d'emploi afin qu'ils puissent répondre aux offres d'emplois non pourvus. Quels sont ces postes ? Pour qui ? Reportage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République a lancé ce chiffre : 100.000 formations pour permettre à ceux qui cherchent un emploi de se reconvertir dans des secteurs en manque de main d'oeuvre. Quels sont ces secteurs ? Qu'en pensent les demandeurs d'emploi ?

Eléments de réponse avec ce reportage de Mickaël Guiho et Dominique Dumont



Dans la région Nord Pas-de-Calais, les 100.000 formations devraient être effectuées par 1.000 à 1.500 demandeurs d'emploi. 

Par ailleurs, si l'on regarde la variation sur un an dans les tableaux de Pôle emploi, on se rend compte que le chômage a augmenté de +9,3% entre juin 2012 et juin 2013. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder