Une vingtaine de Nordistes participent au record du monde de vol en ballon

C'était à Chambley, en Lorraine, samedi soir, une vingtaine de pilotes de ballon ch'tis avaient fait le déplacement et ont ainsi participé au plus grand envol de masse de montgolfières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le record est tombé samedi 27 juillet 2013 à l'occasion du décollage de masse du soir : au moins 363 montgolfières sont parties ensemble du tarmac de Chambley Planet'Air à l'occasion de cette 13ème édition du Lorraine Mondial Air Ballons

Il a fallu attendre longtemps que la chaleur s'estompe, jusqu'à vingt heures quinze ce samedi 27 juillet 2013, avant que la direction des vols du Lorraine Mondial Air Ballons 2013 donne son feu vert pour le gonflement des enveloppes accrochées aux nacelles. Puis il a fallu partir très vite, en raison de l'orage qui approchait accompagné de vents extrêmement violents.
Bref une "fenêtre de tir" réduite mais qui a suffit pour permettre de réaliser un nouveau record du Monde : le décollage en masse et en simultané d'au moins 363 montgolfières.

Revivez ce moment en streaming dès 15h50 http://lorraine.france3.fr/ ou sur notre antenne France 3 Nord-Pas-de-Calais. Deux journalistes de notre rédaction ont fait le voyage et participent à cette émission sur cette rencontre de passionnés de montgolfière.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information