Saint-Quentin-en-Tourmont : l'escargotière du Marquenterre tourne à plein régime !

Parce qu' ils viennent d'Afrique du Nord, les escargots que Dominique Bremer, élève dans le Marquenterre, aiment la chaleur. Après un printemps frais et humide, le temps est plus clément depuis le mois de juillet et cela promet une belle production dans cet élevage de 200 000 gastéropodes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Bremer est l'un des 300 éleveurs en France. A deux pas du bord de mer il élève pas moins de 200 000 escargots. Des Gros gris originaires d'Afrique du Nord qui aiment les températures autour de 25 degrés le jour et les  nuits douces à 18 degrés.
Le début d'été a été  maussade, les gastéropodes ont donc ont pris 3 semaines de retard dans leur croissance, mais avec le retour de la chaleur, il devrait être rattrapé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information