Invasion de cafards à Dorignies

© guillaumeG
© guillaumeG

Début Août, des habitants de Dorignies ont fait une curieuse découverte. Des milliers de cafards ont élus domicile dans leur rue et se sont propagés dans les habitations. A l'origine de cette invasion surprenante :  un déménagement.

Par Alain Méry

 Des tapis de cafards


Rue Atlantic, depuis quelques jours  c'est le branle-bas de combat. Suite au déménagement d'une habitante, des blattes ont envahi la rue. « Ce ne sont pas des centaines mais des milliers de cafards dont je vous parle. Ça faisait des tapis ! », racontent des voisins mitoyens. Les cafards s'étaient réfugiés dans les meubles déposés sur le trottoir. Les habitants ont tenté d'exterminer les insectes mais ont  dû faire appel à leur bailleur Norévie. Sarah Nuyten et Jean-marc Vasco se sont rendus sur place.
DMCloud:94819
invasion cafards dans quartier Dorignies

Une extermination difficile

Depuis quelques jours, la société Trade-Service est donc arrivée sur place mais le combat s'avère difficile. Les cafards ont quitté le tas de meubles et migré vers les habitations et les jardins environnants. La dispersion des insectes complique la tâche de l’exterminateur. " Un cas en extérieur c’est extrême, on ne rencontre jamais ça " a signalé Freddy Anchin, le directeur de Trade-Service. La saison ne nous facilite pas la tâche non plus. »
Pour augmenter leurs chances de réussite, les spécialistes de l’anti-nuisibles ont distribué aux habitants du lotissement des pulvérisateurs à main . Ensuite Un gel a été déposé dans les salles de bain et les cuisines. Il est censé tuer les cafards  trois heures après qu’ils ont goûté à la substance.
La société Trade-Service s'est aussi attaqué au coeur du problème: la maison en plein déménagement. Le lambris de l'habitation a été démonté
« Ça va être un travail de longue haleine" confiait Freddy Anchin. Un traitement anti-nuisible est appliqué quotidiennement à toute la maison. Il devrait cesser en fin de semaine prochaine.


Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus