Cet article date de plus de 8 ans

Deux cyclistes picards sont au rendez-vous de la Vattenfall Cyclassics Hambourg ce 25 août 2013

Sébastien Minard (AG2R) et Arnaud Démare (FDJ), vont participer à la Vattenfall Cyclassics dimanche 25 août. Une course cycliste allemande créée en 1996, dont le parcours se déroule autour de la ville de Hambourg.
La Vattenfall Cyclassics Hambourg est une épreuve du World Tour. En 2012 le grand vainqueur de cette course était Arnaud Démare (FDJ). Le  sprinteur picard est parvenu à s'offrir sa première épreuve de très haut-niveau. Démare est par ailleurs le premier coureur français à avoir remporter une classique World Tour depuis Thomas Voeckler sur le Grand Prix de Québec en 2010. C'est aussi la première victoire d'un Tricolore sur la Vattenfall Cyclassics. Cette année il sera encore un des favoris. Un autre Picard participera a cette classique le Senlisien Sébastien Minard de l'équipe AG2R.



La Vattenfall Cyclassics Hambourg est la plus grande course d'un jour en Allemagne. Inscrite au calendrier de l'UCI ProTour depuis 2005, elle est moins populaire que le Grand Prix de Francfort. Cette course fait également partie de la Coupe d’Allemagne (TUI-Cup), créée en 2006 et qui établit un classement sur la base des principales courses d’Allemagne. La course était en outre inscrite au calendrier de la Coupe du monde jusqu'en 2004.








Sébastien Minard, né le 12 juin 1982 à Senlis, est un coureur cycliste français, membre de l'équipe AG2R La Mondiale.



















Arnaud Démare est un coureur cycliste français né le 26 août 1991 à Beauvais, membre de l'équipe FDJ.fr depuis 2012. Il est champion du monde espoirs 2011.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport cyclisme sur route