Un homme de 25 ans a été interpellé ce mardi à Tourcoing. Il est soupçonné d'avoir violé une femme de 26 ans à Wasquehal la semaine dernière. Selon nos informations, il était sorti de prison en avril.
Le Tourquennois de 25 ans a été interpellé par une patrouille de la BAC. Il correspondait au portrait-robot établi grâce aux caméras de vidéo-surveillance du métro. Des bandes saisies par les policiers la semaine dernière suite à un viol à Wasquehal.
Ce lundi 12 août, une femme mariée âgée de 26 ans, en stage dans une banque, avait été agressée à l'arme blanche puis violée par un homme qui avait réussi à l'emmener sur un petit chemin le long du canal. Recueillie par une voisine du quartier, elle avait ensuite été entendue par la police qui a réussi, avec sa description, à repérer l'homme dans le métro quelques minutes avant l'agression.
Un récidiviste ?
Placé en garde à vue ce mardi, l'homme aurait reconnu le viol. Il est connu des services de police et de la justice. Selon nos informations, c'est un récidiviste, "un prédateur" particulièrement pervers et organisé qui n'hésite pas à prendre en photo ses victimes.Il était sorti de prison en avril dernier après être resté 7 ans en prison pour deux viols commis alors qu'il était mineur (il avait été condamné à 8 ans de prison en 2007). Il aurait rencontré au moins deux fois un psychiatre depuis sa sortie. Il n'a pas de traitement médical particulier. Depuis sa sortie, il pourrait avoir commis plusieurs viols dont au moins au autre (en dehors de celui de Wasquehal la semaine dernière) à Villeneuve d'Ascq en juillet. Les vérifications sont en cours.