• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Braquages à Vieux-Condé, Rouvignies, Denain : une même bande de malfaiteurs ?

A Vieux-Condé, ce lundi, devant la Caisse d'Epargne, peu après le braquage. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
A Vieux-Condé, ce lundi, devant la Caisse d'Epargne, peu après le braquage. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Le Valenciennois a connu depuis le début de la semaine une série de braquages et tentatives de braquages violents. La police soupçonne une même bande de malfaiteurs d'être à l'origine de ces faits. 

Par Emmanuel Magdelaine

"Des faits graves" selon le parquet valenciennois. La série de braquages violents qu'ont connus plusieurs établissements du Valenciennois inquiète la justice et mobilise la Police Judiciaire. 

A Vieux-Condé lundi, quatre hommes ont commis un casse à la voiture-bélier sur un distributeur automatique de la Caisse d'Epargne. 100 000 euros de butin. Une des voitures volée dans la métropole lilloise a été incendiée sur place, l'autre a été retrouvée peu après près de la frontière belge.

A Rouvignies, une dizaine d'hommes toujours cagoulés ont commis mercredi matin un vol à main armée, une "opération commando" dans un dépôt de colis Chronopost avant de prendre la fuite sans faire de blessés. 50 colis volés.
 

Une même bande ?

Ce vendredi matin, un bijoutier de Denain a été réveillé à son domicile et amené de force jusqu'à sa bijouterie en voiture par 4 hommes cagoulés et lourdement armés. L'homme a réussi à utiliser une bombe lacrymogène pour mettre en fuite les malfaiteurs qui auraient ensuite tenté de braquer un Intermarché à Somain. Sans parvenir à leurs fins. 

Les modes opératoires et les cibles sont différentes mais les autorités pensent, grâce à des éléments objectifs déjà récoltés, qu'il s'agit, derrière cette série de faits, d'une même bande de malfaiteurs. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus