• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le RC Lens veut s'installer durablement en tête de la Ligue 2

Lens, bientôt seul leader de Ligue 2 ? / © MAXPPP
Lens, bientôt seul leader de Ligue 2 ? / © MAXPPP

Lens tentera vendredi de conforter sa position de leader de la Ligue 2 avec la réception de Troyes lors de la 5e journée (20h00), un match qui doit aussi permettre aux Nordistes de faire oublier leur élimination mardi en Coupe de la Ligue.

Par AFP

Auteurs d'un excellent début de saison en championnat (trois victoires et un nul), le RC Lens est tombé de haut mardi au 2e tour de la Coupe de la Ligue, avec une défaite 4-3 contre Créteil, sur leur pelouse de Bollaert-Delelis.

"Je n'aime pas voir mon équipe prendre autant de buts, a prévenu Kombouaré. Il faut retrouver une certaine solidité car le haut niveau, c'est déjà gagner les duels défensifs, puis aller de l'avant".

Troyes pourrait faire les frais de la vexation lensoise, mais l'Estac, qui arrive de Ligue 1, a de son côté réussi des débuts corrects en L2 avec une 7e place, à trois points des leaders lensois et angevins. "Nous restons sur une bonne semaine (victoire 2-1 devant Caen et qualification en Coupe de la Ligue, ndlr). Il faudra ce supplément de confiance pour résister à l'enfer du nord. Pour nous cela constituera une vraie épreuve de force car Lens est le favori du championnat", a déclaré l'entraîneur troyen Jean-Marc Furlan.

Les autres matchs

Deuxième, le SCO Angers recevra Brest (5e), autre équipe reléguée de L1 cet été. L'affiche est prometteuse entre deux formations toujours invaincues cette saison. Dans les autres matches, Clermont (4e) recevra Créteil, qui a confirmé avec son 4-3 face à Lens en Coupe de la Ligue qu'il marquait beaucoup
de buts, mais en prenait également trop (huit buts inscrits mais déjà neuf encaissés en championnat).

Nancy, qui espère remonter immédiatement en L1 mais qui n'est pour l'heure que 11e, accueillera Tours, auteur d'un début de saison correct (6e avec 7 points). Caen, le troisième occupant du podium, ne jouera pour sa part que lundi face à Metz, promu de National et qui occupe une encourageante 8e place.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus