RC Lens : l'incroyable public de Bollaert est de retour, la preuve en images

Les supporters et joueurs lensois disent que ça leur donne des frissons. Ce vendredi, Bollaert a offert une ambiance incroyable avant, pendant et après le match. Un public chaud bouillant qui confirme que la saison est lancée et que les sang et or y croient plus que jamais... La preuve en vidéos !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avant même le début de ce RC Lens-Troyes, l'ambiance était déjà au top. Le meneur du kop a fait lever les 30 438 spectateurs présents. Et a lancé un grand mouvement de foule très suivi et impressionnant. Le voici filmé par les Red tigers, un des groupes de supporters lensois.

C'est la première fois depuis un an et demi que le stade Bollaert-Delelis accueillait plus de 30000 spectateurs. Signe que le public qui a toujours été présent, même dans les moments plus difficiles de ces dernières années, sent qu'il y a bien un air de renouveau à Lens. Et que l'espoir de remonter un Ligue 1 n'est pas un doux rêve. 

Les joueurs eux-mêmes sentent bien qu'il se passe quelque chose à Lens : "Vivre une montée dans une telle ambiance, ce serait extraordinaire, a lancé Yahia à l'issue du match. Bien sûr, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs mais j’en rêve. Ce serait mon plus gros kiff ! Je l’espère de tout mon cœur." C'est vrai qu'à voir cette vidéo tournée après la 5ème journée de championnat, on se demande ce que sera l'ambiance le soir de l'éventuelle montée. 

« Quelle ambiance ! Nous avons tous ressenti des frissons. Vivre de telles choses procure de sacrées émotions », a lancé le capitaine du RC Lens Jérôme Le Moigne. Bollaert-Delelis est de retour. Le titre de meilleur public de France ne devrait pas échapper à ce club visiblement heureux de revivre (enfin) des grands moments de foot. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information