Incendie à Conty (80) : la générosité commence à s'organiser après l'appel du maire et des sinistrés

5 maisons ont pris feu hier midi à Conty. 3 ont totalement été détruites. 11 personnes ont été relogées. Assistés par le maire, ces sinistrés recherchent du mobilier et des vêtements. Les dons commencent à arriver de toute la Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont tout perdu. Leur maison, leurs affaires, leurs meubles… leurs souvenirs. Certains de ces sinistrés ont trouvé refuge chez de la famille. Pour la maison n°60, là où est parti l’incendie, la maman et ses 5 enfants ont été relogés dans une maison appartenant à la mairie. Pour le propriétaire de la maison n°64 et son fils de 23 ans, la situation est différente. Le maire a mis à sa disposition un studio… non meublé.

Aidés par le maire, les 11 sinistrés de Conty cherchent des meubles (tables, chaises, éléctroménagers..), des vêtements de taille de 6, 9 et 12 ans, tout ce qui peut les aider à reconstruire une vie, un semblant de vie.

L'appel à la générosité du maire de Conty (récit : Maxime Guégnard).

Interviews de Marc Subtil et Fanny Choquet sinistrés sinistré, Guy Lacherez Maire de Conty, Clarisse Van Ooteghem 1ère adjointe au maire et des donateurs/ Reportage de Jean-Pierre Rey et Arnaud Wust.


La solidarité commence à s'organiser. Des donateurs se déplacent à la mairie de Conty. D'autres appellent pour connaître les besoins réels de ces familles aujourd'hui sans toit.  

Reportage de Jean-Pierre Rey et Arnaud Wust.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information