Lille Métropole va lancer le 14 septembre une carte pass valable dans cinq musées et centres d'art de l'agglomération, pour un accès illimité aux collections et aux expositions temporaires, a annoncé mardi la collectivité.
Baptisé la "C'Art", ce pass sera valable au Palais des Beaux-Arts de Lille, à La Piscine de Roubaix, au MUba et au Fresnoy de Tourcoing, ainsi qu'au LAM de Villeneuve-d'Ascq. Il permettra également d'obtenir des réductions pour les expositions du Louvre-Lens.
La C'Art sera disponible sur internet et dans les cinq lieux culturels concernés, au prix de 30 euros et de 15 euros pour les moins de 26 ans. Pour 45 euros, une formule duo permet au détenteur d'inviter une personne de son choix à chaque visite.
Un lien avec la carte "pass pass"
Cet abonnement, proposé sous la forme d'un support sans contact, peut être chargé sur la carte "pass pass", lancée à la rentrée sur laquelle les usagers peuvent déjà charger titres de transport urbain, de train régional, ou encore l'abonnement aux vélos et voitures en libre-service.