Ce mardi, le Boulonnais Franck Ribéry a été l'élément déclencheur de la révolte de l'équipe de France mené deux fois en Biélorussie. Il est l'auteur de deux buts en 2ème mi-temps.
La France, menée 1 à 0 à la pause, a finalement battu la Biélorussie 4 à 2, avec un doublé de Ribéry, et a assuré au minimum sa 2e place de groupe, mardi en qualification au Mondial-2014 à Gomel (groupe I). La France revient à égalité de points (14) avec le leader du groupe, l’Espagne, qui domine à la différence générale de buts et possède encore deux matches à jouer, contre un seul aux Bleus. La France devra sans doute passer par les barrages.
Ribéry, auteur d'un doublé
La France, menée à deux reprises au score sur des buts de Filipenko de la tête, à la suite d’une énorme erreur du capitaine Hugo Lloris (32e), et de Kalatchev (58e), peut tout de même dire un grand merci à Franck Ribéry, qui l’a sauvée du désastre sur un doublé (47e, 64e), et à Samir Nasri, auteur du tir victorieux peu après son entrée en jeu (70e). Paul Pogba a ensuite clos la marque de près (73e).Voici, en vidéo, les deux buts marqués par Franck Ribéry.
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
Deschamps, qui a assisté à la faillite de Lloris, ne se fait toutefois aucune illusion. Son principal leader et son sauveur reste l’indispensable Franck Ribéry. Touché au fessier, le meilleur joueur UEFA a longtemps été incertain mais son doublé a fait un bien fou aux Français. Lui a insité sur un autre détonateur : Evra qui aurait prononcé des mots à la mi-temps qui ont réveillé l'équipe comme il l'explique dans cet interview.
##fr3r_https_disabled##