Municipales d'Amiens: Hubert de Jenlis jette l'éponge

"Je constate que la machine à perdre est lancée". Hubert de Jenlis renonce à la course aux élections municipales d'Amiens. Il vient de le déclarer dans une conférence de presse.

Hubert de Jenlis a lu cet après midi, mercredi 11 septembre, dans une conférence de presse succincte, un communiqué dans lequel il annonce retirer "cette fois-ci" sa candidature dans la course à la mairie d'Amiens.  Il n'a répondu à aucune des questions des journalistes présents. Il se donne 48h pour le faire.
Voici les extraits de son communiqué.

"Je déplore que l'arbitre n'ait pas sorti le carton rouge"

Lorsqu'il rappelle que "le processus statutaire de désignation de la tête de liste pour les élections municipales a été validé, approuvé et accepté par tous les candidats" et que "certains, sentant le vent tourner, ont décidé de ne plus le respecter", il dénonce, sans jamais les nommer, Brigitte Fouré (Nouveau Centre) et Alain Gest (UMP), qui ont pris tout le monde au dépourvu en annonçant le 23 août dernier, leur alliance pour les élections municipales d'Amiens. A Brigitte Fouré le fauteuil de maire et à Alain Gest, la présidence de l'agglomération.Brigitte Fouré s'est désignée, de fait, tête de liste, pour les municipales, comme elle l'indique sur son compte tweeter.



"Je ne serai pas l'un des artisans de la défaite"

Hubert de Jenlis demande "de toute urgence  à sa famille politique de désigner son candidat".  Candidat pour lequel il votera, a-t-il précisé.

La vidéo du communiqué complet d'Hubert de Jenlis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité