Le RC Lens, sévèrement étrillé la semaine passée au Havre doit vite corriger le tir ce week-end, contre Créteil pour rester en contact avec la tête de la L2, à l'occasion de la 7e journée.
Les Lensois (2e), jusqu'alors auteurs d'un début de saison à la hauteur de leur ambition de remontée en L1 sont tombés de haut samedi dernier, en concédant leur première et cuisante défaite (6-2) de la saison face à des Havrais pourtant mal en point.
Manque d'humilité
"Il ne faut pas avoir peur de le dire: on n'a pas manqué d'humilité mais vous savez quand vous gagnez, vous gagnez... Inconsciemment, il y a moins de concentration et d'agressivité. Je m'attendais à ce qu'on perde mais pas de cette façon là", a reconnu Antoine Kombouaré.L'entraîneur des Sang et Or voit donc le retour vendredi de Créteil à Bollaert, quelques semaines après la défaite au 2e tour de la Coupe de la Ligue (3-4), comme l'occasion de repartir du bon pied face au 10e de L2: "Ce sont les aléas du calendrier (...) que d'être amené à jouer une équipe qui vous a posé des problèmes quelques semaines auparavant. Quelque part c'est bien parce qu'on va voir si on a appris la leçon. La ligne directrice est claire: il faut rectifier le tir".