Selon La Voix du Nord, Francis Llacer, ancien joueur du PSG, a racheté le centre équestre Horseland en juillet dernier à Gérard Defrance, un mois avant le suicide de l'agent immobilier lillois.
Les amateurs de football se souviennent sans doute de son nom : Francis Llacer, défenseur plus rugueux que technique, était l'une des figures du Paris Saint-Germain des années 1990. Âgé aujourd'hui de 42 ans, il est, selon La Voix du Nord, le nouveau propriétaire du complexe équestre et hôtelier Horseland, construit à Prémesques, près d'Armentières.
L'ancien propriétaire, l'agent immobilier lillois Gérard Defrance, s'est suicidé le 28 août dernier. Un mois avant de se donner la mort, il avait cédé ses parts, ainsi que celles de son épouse, à Francis Llacer. L'annonce légale officialisant la vente a été publiée vendredi dans les pages de la revue hebdomadaire Le Syndicat agricole.
Francis Llacer avait mis fin à sa carrière de footballeur en 2003, après avoir été licencié du PSG pour "faute grave". Criblé de dettes, il avait produit de faux documents pour obtenir des avances sur salaire, ce qui lui vaudra d'être condamné au pénal pour escroquerie en 2009. Mais l'ancien joueur a contre-attaqué en poursuivant à son tour le PSG devant les Prud'hommes pour licenciement abusif. En 2010, à la surprise générale, il obtient gain de cause et le club parisien se voit contraint de lui verser 400 000 euros.
Horseland a été initié en juin 2009 par Gérard Defrance qui voulait en faire un centre équestre haut de gamme avec 105 boxes et des dizaines de chambres de luxe. Sans cesse repoussée, l’inauguration n’a jamais eu lieu, le projet ayant par ailleurs suscité une vive opposition, sur place, de la part des habitants et des écologistes.