La femme enceinte qui disait, hier, avoir été poignardée à Salomé par un homme tentant de lui voler son sac, a inventé son agression. Elle a reconnu ce samedi devant les gendarmes s'être infligée elle-même les coups.
La femme enceinte poignardée hier à Salomé (Nord) n'a été victime d'aucune agression. C'est ce qu'elle a reconnu ce samedi devant les enquêteurs de la Brigade de gendarmerie de La Bassée, en charge de l'affaire. Les gendarmes ont confirmé une information de La Voix du Nord selon laquelle la prétendue victime avait avoué s'être infligée elle-même un coup de couteau "ou de cutter", sans donner plus d'explication sur son geste.
Âgée de 40 ans et déjà mère de deux enfants, elle avait raconté avoir été poignardée par un homme qui tentait de lui voler son sac, près du parking de la salle des fêtes de Salomé. Mais ce matin, le maire de Salomé, Philippe Amielh (PS), se montrait prudent sur cette version. Tout d'abord, il n'y avait aucun témoin pour corroborer son récit. Ensuite, cette femme avait daté l'heure de son agression vers 13h/13h30 alors qu'elle n'a alerté les secours que deux heures plus tard.
Sa blessure, en revanche, était bien réelle puisqu'elle a du être transportée d'urgence au CHR de Lille. Heureusement ni ses jours, ni ceux de son futur enfant, ne sont menacés.