Suicide d'un détenu à la prison de Maubeuge

Un détenu de la prison de Maubeuge (Nord) s'est suicidé vendredi après-midi dans sa cellule, a-t-on appris samedi de source syndicale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce détenu, âgé de 40 à 50 ans, s'est pendu avec des lacets à la grille de sa fenêtre, dans la prison de Maubeuge, a dit à l'AFP Frédéric Charlet, secrétaire régional adjoint du syndicat Ufap-Unsa Justice, confirmant une information de France Bleu Nord.

Incarcéré pour viol de mineure, l'homme était à quelques années de la fin de sa peine de réclusion de quinze ans et ne posait pas de problèmes particuliers, a-t-il ajouté.

Selon M. Charlet, le détenu avait récemment été transféré "dans un quartier plus protégé à sa demande".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information