Roost-Warendin : des parents se mobilisent en faveur des concours de mini-miss

Aprés la récente interdiction votée par le Sénat des concours de beauté pour les moins de 16 ans, des parents passionnés par ces concours organisent la fronde. Ce dimanche, à Roost-Warendin, ils ont fait connaître leur mécontentement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Non à l'interdiction, oui à l'encadrement des concours de mini-miss". Un slogan pas courant, surtout dans la bouche d'enfants de 10-12 ans. A Roost-Warendin, près de Douai, on l'a entendu ce dimanche. Une trentaine de personnes, parents et enfants, ont dit leur refus de voir disparaître les concours des mini-miss. 

Les petites filles ont défilé en robe de princesse et les mamans ont développé leurs arguments, pointant notamment que les concours français seraient loin des concours à l'américaine. Fabien Garreau et Patrick Duluc ont rencontré ces manifestantes pas comme les autres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information