Picardie: l'Insee cherche 566 couples pour une étude sur la conjugalité

L'Institut national d'études démographiques (Ined) et l'Insee se sont lancés dans un vaste projet de recherche intitulé "L'étude des parcours individuels et conjugaux" (EPIC). Une étude qui porte sur un échantillon de 14.000 ménages en métropole dont 566 en Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Cette étude a pour objectif d'actualiser les connaissances sur la vie conjugale et familiale en France et de dresser un siècle de vie de couple en France.

L'enquête EPIC s'inscrit dans le prolongement des études réalisées en 1959 et 1983 sur la conjugalité. L'objectif est de connaître l'évolution de l'homogamie (le fait de se mettre en couple avec quelqu'un du même milieu social que le sien) et des critères de choix du conjoint au fil des unions et aussi sur le choix en faveur de telle ou telle forme d'union (mariage, union libre, pacs etc). L'enquête fournira des données actualisées sur les trajectoires conjugales et leurs principales étapes (vie en couple, séparation...).

La collecte de cette enquête aura lieu entre le 30 septembre et le 21 décembre 2013.
Pour en savoir plus : www. epic.site.ined.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information