Dans la nuit de lundi à mardi, le gazole a été vendu 40 centimes au lieu de 1,40 € par une station-service de Lille-Sud. Certains en ont profité mai le bug a été vite corrigé.
40 centimes au lieu d'1,40 €. Une promo exceptionnelle ? Une opération de communication ? Un coup de folie ? Non, simplement une erreur constatée à la station Total des 400 Maisons, située faubourg d’Arras à Lille-Sud dans la nuit de lundi à mardi.
Une bonne nouvelle en tout cas pour les automobilistes qui devaient faire le plein ce soir-là. Le bouche-à-oreille semble avoir fonctionné et la fréquentation de la station a sans doute été plus importante que d'autres nuits. Mais Total a cherché à minimiser, refusant de dire combien de litres avaient été vendus : "Ce n’est pas dramatique. Par rapport au volume d’une journée, les clients ne viennent pas retirer énormément pendant la nuit", a affirmé le service communication de Total.
A quoi est du cette erreur rarissime ? La Voix du Nord qui a révélé cette histoire affirme qu'il s'agit d'un bug. Mais cette explication officielle peut aussi cacher une simple erreur de frappe. Nous n'avons pas réussi à connaître l'origine exacte de ce rabais involontaire.
C'est en tout du jamais vu pour Total. « C’est la première fois que ce type d’erreur informatique se produit », affirme la communication de l'entreprise dans La Voix du Nord. .