Rio Mavuba, capitaine du LOSC, n'a pas été rappelé par Didier Deschamps pour les prochains matchs des Bleus face à l'Australie et la Finlande. Ribéry, Varane, Debuchy et Cabaye sont là.
Raphaël Varane, né à Lille. Yohan Cabaye, né à Tourcoing. Mathieu Debuchy, né à Fretin et Franck Ribéry, né à Boulogne-sur-mer. 4 joueurs de l'équipe de France convoqués par Didier Deschamps sont originaires de la région Nord Pas-de-Calais. Mais pour la 2ème fois consécutive, aucun joueur d'un club de la région, en l'occurence le LOSC, dans cette sélection. Rio Mavuba, le seul actuellement à pouvoir prétendre à un place, n'a pas été retenu.Ribéry et Debuchy étaient là il y a un mois. En revanche, Varane revient tout juste après cinq mois d'absence pour cause de blessure (ménisque) et a joué mercredi en Ligue des Champions avec le Real Madrid contre Copenhague (4-0). "Raphaël était avec nous pour les deux matches du mois de mars, a déclaré Deschamps. Il a eu une blessure qui l'a empêché de venir en tournée en Amérique du Sud. Il a repris les séances collectives régulièrement depuis trois semaines et a retrouvé la compétition hier. Il n'a pas un temps de jeu important mais de par ce qu'il a fait avec nous, ça me semblait logique qu'il revienne. Je considère Raphaël comme quelqu'un d'important en équipe de France", a-t-il ajouté.
Retour également du milieu de terrain Yohan Cabaye, qui rejoue avec son club de Newcastle. Il a été rappelé par Deschamps pour ces deux matches qui serviront d'ultimes galops d'essai avant les barrages de novembre promis aux Bleus, contre l'Australie (amical) et la Finlande (éliminatoires du Mondial-2014)
les 11 et 15 octobre.