Equipe de France : aucun joueur du LOSC mais 4 Nordistes dans la nouvelle sélection de Deschamps

Rio Mavuba, capitaine du LOSC, n'a pas été rappelé par Didier Deschamps pour les prochains matchs des Bleus face à l'Australie et la Finlande. Ribéry, Varane, Debuchy et Cabaye sont là. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Raphaël Varane, né à Lille. Yohan Cabaye, né à Tourcoing. Mathieu Debuchy, né à Fretin et Franck Ribéry, né à Boulogne-sur-mer. 4 joueurs de l'équipe de France convoqués par Didier Deschamps sont originaires de la région Nord Pas-de-Calais. Mais pour la 2ème fois consécutive, aucun joueur d'un club de la région, en l'occurence le LOSC, dans cette sélection. Rio Mavuba, le seul actuellement à pouvoir prétendre à un place, n'a pas été retenu.

Ribéry et Debuchy étaient là il y a un mois. En revanche, Varane revient tout juste après cinq mois d'absence pour cause de blessure (ménisque) et a joué mercredi en Ligue des Champions avec le Real Madrid contre Copenhague (4-0). "Raphaël était avec nous pour les deux matches du mois de mars, a déclaré Deschamps. Il a eu une blessure qui l'a empêché de venir en tournée en Amérique du Sud. Il a repris les séances collectives régulièrement depuis trois semaines et a retrouvé la compétition hier. Il n'a pas un temps de jeu important mais de par ce qu'il a fait avec nous, ça me semblait logique qu'il revienne. Je considère Raphaël comme quelqu'un d'important en équipe de France", a-t-il ajouté.

Retour également du milieu de terrain Yohan Cabaye, qui rejoue avec son club de Newcastle. Il a été rappelé par Deschamps pour ces deux matches qui serviront d'ultimes galops d'essai avant les barrages de novembre promis aux Bleus, contre l'Australie (amical) et la Finlande (éliminatoires du Mondial-2014)
les 11 et 15 octobre. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder