Cinq débats publics sur le thème des soins de proximité sont organisés en Picardie. Objectif recueillir l'avis et les témoignages des Picards sur l'accessibilité aux soins ainsi que sur la coordination des prises en charge par les professionnels de santé.
Lors de ces débats organisés par l'ARS, des experts seront présents pour répondre aux interrogations des usagers.
Les thèmes abordés au cours de ces rencontres sont les suivants :
1- Quelle accessibilité aux soins :
- Où puis-je consulter, au plus près de chez moi ? Accessibilité géographique : installation des professionnels de santé.
- Dans quel délai puis-je avoir un Rendez-vous ? : délais de prise en charge
- A quel coût ? Comment suis-je prise en charge ?
2- Quelle coordination des soins pour le patient :
- Comment mon médecin travaille avec les autres professionnels de santé.
- Ma santé est-elle prise en charge de A à Z : prévention, soins, accompagnement social…
Dates des débats publics :
- CREIL : le mardi 1er octobre à 18h30 - Salle de la Manufacture - Espace culturel de la Faïencerie - Allée Nelson
- SAINT-QUENTIN : le jeudi 3 octobre à 18h30 - CCI de l’Aisne - 83 Bd Jean Bouin
- AMIENS : le mardi 8 octobre à 18h30 - Le logis du Roy - Square Jules Bocquet - ( Place du palais de justice, à côté de la maison des Avocats )
- SOISSONS : le jeudi 10 octobre à 18h30 - Auditorium du Mail - Scène Culturelle - Rue Jean de Dormans
- BEAUVAIS : le mardi 15 octobre à 18h30 - Université de Beauvais - 52 bd Saint André