Quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Arras pour rendre hommage à Fiona et Typhaine, deux petites filles de 5 ans mortes sous les coups de leurs proches. L'une à Clermont-Ferrand cette année, l'autre à Aulnoye-Aymeries (Nord) en 2009.
A l'appel des réseaux sociaux, des marches blanches ont été organisées ce dimanche après-midi dans toute la France pour rendre hommage à Fiona, une petite fille de 5 ans, dont la mère et son compagnon ont avoué la mort à Clermont-Ferrand, après quatre mois de mensonges
A Arras, une centaine de personnes ont participé à un rassemblement en sa mémoire. Ils ont souhaité également y associer Typhaine, autre petite fille de 5 ans, décédée sous les coups de sa mère et de son beau-père à Aulnoye-Aymeries (Nord) en 2009. Une affaire très similaire à celle de Fiona, qui a aux meurtriers de la fillette une condamnation à 30 ans de prison.
A Clermont-Ferrand, plus de 2.000 personnes ont participé à une marche blanche en mémoire de Fiona. Nicolas Chafoulais, le père de la fillette de cinq ans dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, était en tête du cortège, sous une banderole "Pour Fiona", encadrée de coeurs et photos.