Evadé de Sequedin : 10 mois de prison pour celui qui voulait "prendre des vacances" au Maroc

Mohamed El Hajjioui, en garde à vue et en détention provisoire pour une affaire de stupéfiants, s'était évadé aux abords de la maison d'arrêt. Son frère avait parlé de "vacances", alors que l'intéressé passait une bonne partie de l'été au Maroc, avant d'être interpellé à Tourcoing.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Procureur requérait 15 mois de prison. En comparution immédiate, le touquennois Mohamed El Hajjioui en écope de 10. Il avait été interpellé à Tourcoing, dans la rue, trois mois après son évasion de la prison de Sequedin.

Extrait de sa cellule pour être entendu par la police dans une affaire de trafic de stupéfiants le 16 juillet, l'homme avait faussé compagnie à ses accompagnateurs devant la prison de Sequedin le 16 juillet. Ses menottes avaient été desserrées et passées par devant, pour soulager sa blessure au bras. Et une voiture de fonction, sans porte sécurisée, avait été utilisée pour le transport, parce qu'aucune voiture de police n'était disponible.

"Des vacances" ou "une vraie galère" ?


Le fugitif passera une bonne partie de l'été au Maroc. Selon son frère, qui a parlé aux médias, il voulait ainsi "prendre des vacances" avant de se rendre à la rentrée.

Une explication corrigée par l'accusé, vendredi. La Voix du Nord rapporte ses propos : "Ce n’était pas du tout des vacances et ça ressemblait plutôt à une vraie galère. Je suis allé au Maroc, mais j’ai dû faire du stop, traverser difficilement l’Espagne, je n’avais plus rien pour me nourrir." 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information