• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La buraliste braquée et ligotée à Roubaix raconte : “Je pensais que c'était une blague”

Sabrina et ses collègues ont été violentés par leurs trois braqueurs. / © France 3
Sabrina et ses collègues ont été violentés par leurs trois braqueurs. / © France 3

Sabrina, gérante du Tabac de la Vigne (dans le quartier de l'Hommelet) raconte le braquage de son bureau de tabac. Trois hommes ont dérobé 200 à 250 cartons de cigarettes lors d'une livraison, jeudi.

Par Mickael Guiho

Mise au sol, attachée, sous la menace d'armes de poing. Voilà comment Sabrina, la gérante du Tabac de la Vigne à Roubaix, a été traitée par ses trois braqueurs, jeudi. Pour France 3, elle témoigne aujourd'hui. Avant de comprendre qu'elle était victime d'un braquage, la jeune femme "pensait que ce n'était qu'une blague de clients". Une fois ligotée : "on ne pense plus qu'à vivre, le reste semble superflu."

DMCloud:115225
Sabrina, buraliste braquéee, témoigne


Les malfaiteurs ont braqué la gérante et deux livreurs de cigarettes arrivés à bord d'une camionnette. Ils ont ensuite pris la fuite à bord du véhicule chargé de "200 à 250 cartons de cigarettes", soit plus de 4000 cartouches, d'après une source policière citée par l'Agence France Presse. Le butin est estimé à environ 300.000 euros.

Aucun coup de feu n'a été tiré mais un employé de l'établissement aurait été hospitalisé, selon La Voix du Nord, après avoir reçu un coup de crosse sur la tête alors qu'il tentait de s'interposer. C'est l'un des deux livreurs qui aurait donné l'alerte après avoir réussi à se détacher.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus