Le RC Lens a l'occasion de se maintenir dans le trio de tête de la Ligue 2 ce samedi après-midi (14h). Les sang et or reçoivent Nîmes, une équipe mal classée au Stade Bollaert-Delelis.
Le Lens accueille ce samedi un mal classé, Nîmes, 16e. Et les ambitions sont affichées. "Nous sommes peut-être les seuls à avoir ouvertement dit que nous jouons la montée", confirme le coach lensois Antoine Kombouaré. Le technicien est sur la même longueur d'ondes que son président Gervais Martel : "C'est important pour nous de conserver une cohérence dans nos résultats, c'est à dire gagner des matchs chez nous, et prendre ce que l'on peut prendre à l'extérieur".
Ce samedi matin, Lens est 6ème au classement de la Ligue 2 mais peut revenir dans le trio de tête en cas de victoire. Le haut de tableau de la Ligue 2 reste très serré avec 8 équipes en 5 points.
##fr3r_https_disabled##2 défaites, 2 nuls et une victoire sur les 5 derniers matchs : le bilan lensois n'est pas extraordinaire. Et à Lens le souvenir d'un mauvais match après une trève internationale hante encore les esprits (défaite au Havre 6-2 lors de la 6ème journée).
"Il faudra savoir se montrer vigilants et très concentrés cette fois car il s’agit d’une rencontre importante pour nous. Non seulement pour effacer ce 6-2 du Havre (6e journée de Ligue 2) mais aussi pour la confiance et nous sentir bien pour les échéances à venir" a affirmé cette semaine l'attaquant Daniel Ljuboja qui reste méfiant sur le potentiel réel des Lensois : "Après une bonne entame, l’équipe a cru que cela allait être facile. Trop facile peut-être même… Nous nous sommes vus trop beaux et on a lâché l’essentiel."
Une des clés de ce match sera encore une fois la défense. Avec 15 buts encaissés en 10 matches de championnat, le RC Lens possède la 15e défense de Ligue 2. Antoine Kombouaré y est très attentif : « C’est le point à travailler. Cela représente aussi un gros souci. »
##fr3r_https_disabled##