Rapport sur les effectifs du Conseil régional : finalement rien à signaler ?

C'est une montagne qui accouche d'une souris. En mars dernier, le Front National dénonçait un sureffectif au conseil régional et l'influence de conseillers pour recruter des membres de leur famille. Hier vendredi, un rapport a été rendu. Il semble éteindre la polémique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport sur l’évaluation des effectifs du conseil régional a été rendu public hier vendredi. Met-il fin à toute polémique ? Oui, selon les élus des PS et UMP qui ont présidé la mission d'évaluation. Pas de sureffectif flagrant, pas de dépenses disproportionnées ou cachées... Seul le Front National continue à trouver des anomalies comme l'explique de reportage d'Hélène Tonneillier et Fabien Garreau. 


Les chiffres

Nombre d'agents du Conseil régional : 6 000 dont 3805 dans les lycées et 150 dans les Ports et 1698 dans les sservices du siège. 
Evolution du nombre d'agents entre 2007 et 2011 : + 244 agents 
Coût par habitant : 57 euros (54 euros dans le reste de la France)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information