Rythmes et calendrier scolaires : les vacances de la Toussaint sont-elles trop longues ?

Voilà une semaine que les enfants sont en vacances. Et il en reste encore une. Le plaisir des uns. Les tracas des autres. Pas toujours simple de s'organiser pour la garde des petits. La durée des vacances de la Toussaint, rallongée l'an dernier, fait débat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis l'an dernier, à la Toussaint les enfants sont en vacances quelques jours de plus. Pour certains parents, le casse-tête de la garde des enfants a alors pris plus d'ampleur.

Grands parents, centres aérés, ateliers pour enfants… Sur le papier, les solutions ne manquent pas, mais difficile parfois de s'organiser.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##

Occuper les enfants


Trouvez-vous difficile d'occuper ses enfants pendant deux semaines ?

Si vous arrivez à prendre quelques jours pour vous en occuper, vous avez sans doute déjà entendu la phrase "Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?", voire" je m'ennuie", les jours pluvieux. Si vous êtes très organisé et ne connaissez pas ce type de problèmes, venez partager vos bons plans sur notre site ou notre page Facebook !

Et si vous êtes à court d'idées, notre invitée ce soir est une bloggeuse qui a reçu un prix pour son site : Kidzou, qui informe sur les sorties à faire avec des enfants. Elle viendra partager ses idées, testées et approuvées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information