Permis de conduire, premier logement : les nouvelles aides financières pour les jeunes du Pas-de-Calais

Les élus du conseil général du Pas-de-Calais ont adopté ce lundi, des mesures financières "coup de pouce" pour les jeunes de 18 à 29 ans à la recherche d'un emploi. Ces mesures seront mis en place dès le 15 février 2014 et concerneront de 6 à 8000 jeunes du Pas-de-Calais.

 Des aides concrètes

Ce sont les jeunes de 18 à 29 ans à la recherche d'un emploi qui sont directement visés et les mesures sont particulièrement concrètes :

- Une aide "pouvoir d'achat" lors de la première installation dans un logement grâce à un "kit éco-logis (à partir du 15 Février 2014).
- Une aide à l'obtention du permis de conduire. Ce coup de pouce à la mobilité est sous conditions de ressources (à partir du 15 Février 2014).
- Une aide à la citoyenneté grâce aux financements du BAFA et BAFD (à partir du 15 Février 2014).
- Une bourse initiative jeunes pour encourager les jeunes de 16 à 30 ans dans leurs projets (dès novembre 2013).
Concrètement une aide de 1000 euros maximum pour les projets individuels et de 5000 euros maximum pour les projets collectifs. Les imitatives peuvent concerner la vie locale, la culture, le sport etc...

Le budget alloué à toutes ces aides en 2014 s'élève à plus de 3,72 millions d'euros. Six à huit mille jeunes pourraient être concernés dans le Pas-de-Calais.



 



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité